Tel. 05 59 28 09 26

ARLA MACONNERIE, nos compétences au service de vos réalisations

Savoir-faire et savoir-être sont des valeurs primordiales pour Arla maçonnerie tant pour la construction que pour la rénovation.

Savoir-faire 

La maçonnerie recouvre une multitude de savoir-faire et de compétences. En effet, le maçon est par définition un contructeur, mais on lui demande aussi de savoir restaurer, en respectant l'ouvrage qu'il a entre les mains. Car le maçon est héritier des connaissances acquises par ses aînés, ceux-là même qui lui ont transmis l'amour du travail bien fait, de "la belle ouvrage".

Depuis le temps des cathédrales, en passant par la révolution industrielle et ses usines, jusqu'aux grattes-ciel et autres ouvrages d'arts, notre métier n'a de cesse de s'améliorer, pour suivre les besoins et les ambitions de la population.

Les techniques évoluent, comme l'utilisation des matériaux dont on améliore constamment les qualités avec l'aide de la recherche scientifique.

Le maçon donc, est appelé à mettre en oeuvre des matériaux traditionnels comme la pierre ou la chaux, aussi bien que le béton et des mortiers formulés auxquels on donnera des propriétés à l'aide d'adjuvants spéciaux.

Mais le maçon n'oubliera pas que, matériaux anciens ou modernes, il lui faudra appliquer des règles, que l'on appelle aujourd'hui les règles de l'Art, ou bien les D.T.U. (Documents Techniques Unifiés), A.T. (Avis Techniques) et autres encores.

Savoir-être

La restauration de bâtiment, ou rénovation de logement, est depuis toujours présente dans notre activité et constitue l'une des activités principales de la maçonnerie. Elle représente une bonne part de nos références chez les particuliers ou les collectivités, avec des chantiers ou nous pouvons mettre en valeur notre technicité et notre expérience, nos deux atouts majeurs. Car la "réno" comme on l'appelle, demande beaucoup de qualités d'observation et d'analyse, de respect et un certain savoir-faire qui ne supporte pas la médiocrité. Complémentarité toujours et encore, quand dans les divers chantiers de rénovation ou d'entretien du bâtiment, nous décelons la présence d'amiante. Notre entreprise possède une branche "désamiantage", avec certification à l'appui, qui maîtrise ces travaux.

Enfin, les réglementations évoluant (RT 2012, acoustique, parasismique, accessibilité etc...), notre veille technologique nous impose des formations toujours plus poussées, toujours dans le but de réaliser un ouvrage parfait et d'avoir la satisfaction de nos clients, ce qui est notre volonté première.

MAÇONNERIE
CONSTRUCTION
MÉTALLIQUE
DÉSAMIANTAGE