Arla Désamiantage

Entreprise de désamiantage dans le Sud Ouest

arla-entreprise-desamiantage-biarritz
groupe-arla-desaminatage-interieur-exterieur-desamianteur-amiante arla-entreprise-desamiantage-biarritz

Arla, entreprise de désamiantageau Pays Basque.

Depuis 1998, l'entreprise ARLA, titulaire de la certification 1552 Qualibat est capable de répondre à tous types de travaux de dépose d'éléments amiantés et de matériaux dangereux. 

Notre entreprise générale de bâtiment au Pays Basque et les Landes garantie un travail réalisé en conformité avec les réglementations, soucieuse de la qualité et de la sécurité de ses opérateurs, de la protection de l'environnement et des populations environnantes. 

Habituée aux interventions en milieu dangereux, l'entreprise est en permanence à la recherche de nouvelles techniques de procédé de travail.

Points forts

pf1

Des moyens matériels adaptés à tous types de travaux

Afin d'assurer au mieux ses travaux de retrait d'amiante, l'entreprise ARLA Désamiantage dispose d'un parc matériel aux normes, capable de subvenir de manière autonome à vos besoins.

pf2

Des équipes professionnelles compétentes

L'entreprise ARLA dispose de 3 équipes professionnelles certifiées et compétentes, capables d'intervenir sur tous types de travaux. Une équipe est composée d'un encadrant de chantier et de deux opérateurs formés et expérimentés.

pf3

Une expérience reconnue

Certifiée depuis plus de 20 ans, l'entreprise ARLA est capable d'intervenir sur tous types de travaux dans toutes les situations.

pf3

Un bureau d'étude à votre écoute et disponible

ARLA Désamiantage est composé de chargés d'affaires capables d'étudier rapidement et consciencieusement vos demandes et d'un service Qualité afin de réaliser vos travaux en conformité avec les réglementations en vigueur.

Vidéo désamiantage

cd arl

Envie d'échanger sur votre projet ?

L'amiante fait partie des éléments les plus utilisés dans le domaine du bâtiment au cours des années 70. Ce minéral fibreux possède la particularité d'être résistant au feu et très robuste. Il existe 2 types d'amiante : les serpentines et les amphiboles. On retrouve cette matière dans éléments structurels :

  • les toitures, bardages, cheminées ;
  • la peinture :
  • le bitume ;
  • les tissus antifeu ;
  • les canalisations ;
  • certains plastiques.

Depuis 1997, l'usage de l'amiante dans les structures est strictement interdite. Si votre habitation est ancienne, il est possible que ce bien immobilier contienne de l'amiante. Lorsque l'amiante se désagrège, des fibres se propagent dans l'air ambiant. Si votre habitation contient de l'amiante, il existe donc un risque sanitaire lié à l'inhalation de ces fibres. En l'absence de leur retrait ou confinement, vous pourriez contracter l'asbestose, voire même un cancer des poumons. 

De plus, les maladies engendrées par ces produits nocifs peuvent mettre des dizaines d'années avant de se déclarer. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de procéder à la décontamination de tout logement contenant de l'amiante. Ces produits représentent également un risque pour l'environnement. La réglementation qui concerne l'évacuation des déchets est donc très stricte. L'élimination doit être réalisée par des équipes professionnelles bénéficiant d'une certification.

Pour limiter les risques sanitaires, mieux vaut faire appel à un professionnel de la décontamination de l'amiante. Il éliminera les matériaux nocifs et procédera à leur évacuation.

Dans quelles situations faut-il envisager des travaux de désamiantage ? 

  • Si vous avez pour projet la démolition d'une structure ayant été construit avant 1997, la réglementation en France impose la réalisation d'un diagnostic par un professionnel. S'il s'avère que le logement contient de l'amiante, il vous faudra procéder à son évacuation par le biais d'une entreprise spécialisée. En effet, lors de la démolition, l'amiante peut se disperser et contaminer l'environnement.
  • Lors de la revente d'un bien immobilier, un diagnostic réalisé par une entreprise possédant une accréditation est obligatoire. Au cours de cette opération, le technicien va effectuer un repérage des zones susceptibles de contenir de l'amiante. En cas de doute, le technicien peut effectuer un prélèvement sur les matériaux suspects. Une entreprise indépendante analyse ensuite les résultats. Si les résultats sont positifs, l'état de conservation des matériaux sera pris en compte. En fonction de sa dégradation, vous devrez procéder au confinement ou au retrait de l'amiante. Pour votre sécurité, il est préférable que ce travail de désamiantage soit réalisé par un professionnel bénéficiant d'une certification.

Pourquoi faire appel à Arla pour ces travaux ?

Si vous avez un projet de désamiantage, sachez que notre entreprise Arla dispose de toutes les certifications pour que ces travaux soient réalisés sans risques dans le respect de la législation. En faisant appel à nous, votre sécurité est garantie. N'hésitez pas à nous demander un devis, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais après examen du futur chantier.

Pour limiter les risques et garantir leur sécurité, les techniciens du désamiantage portent gants, lunettes, masque et combinaison adaptée aux travaux de désamiantage. Pour chaque étape, ces professionnels respectent des règles de sécurité très strictes. Ces travaux se déroulent en 5 étapes.

  • Les techniciens balisent les zones contenant de l'amiante et les dépoussièrent.
  • Ils procèdent ensuite au confinement de l'endroit où se trouvent les produits dangereux.
  • Les matériaux sont démontés méticuleusement. Les techniciens réalisent ensuite leur évacuation dans le respect des réglementations.
  • Une fois les travaux achevés, les professionnels et leur combinaison sont décontaminés.
  • Les déchets sont détruits dans le respect des réglementations imposées en France.

Engagements

Le groupe Arla vous propose un service de désamiantage

Les travaux de désamiantage réalisés par l'entreprise ARLA respectent les normes réglementaires. La sécurité de nos collaborateurs et le respect de l'environnement sont nos priorités. Le désamiantage est un métier de résultat et l'entreprise ARLA s'engage à rendre ses chantiers décontaminés dans le respect de la réglementation et du cahier des charges de ses clients.

Nous avons obtenu différents types de certifications et qualifications qui prouvent notre savoir faire.

logo-certification-arla-desamiantage-qualibat