Depuis 1956

Expert dans la construction de bâtiment industriel dans le Sud Ouest

groupe-arla-batiment-industriel-charpente-bardage-couverture--viodos

Construction d'un bâtiment industriel, d'un atelier, de bureaux, d'un entrepôt ou de locaux commerciaux.

Chez ARLA, nous sommes spécialisés dans la maçonnerie et la construction métallique. Nous pouvons prendre en charge tous les aspects de votre construction, du terrassement aux réseaux, du pavage à la toiture, du bardage aux fermetures. Notre équipe d'artisans qualifiés travaillera ensemble pour s'assurer que votre projet est réalisé dans les temps et dans le respect du budget. De plus, nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long du processus afin de vous aider à faire les meilleurs choix pour votre bâtiment industriel.

Envie d'échanger sur votre projet ?


L’accompagnement de votre projet de bâtiment industriel chez Arla

Nous adaptons chaque bâtiment industriel que nous construisons - qu'il s'agisse d'un laboratoire, d'une usine ou d'un centre de R&D - pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins et rende votre processus plus efficace. 

Nous voulons que vous soyez satisfait du produit final, c'est pourquoi nous concevons et construisons chaque projet en fonction de vos exigences spécifiques, quel que soit votre secteur d'activité.

Arla est à vos côtés à chaque étape du processus, de la conception du projet à son achèvement. Nous sommes un fabricant de bâtiments professionnels et une entreprise de construction. Quels que soient vos besoins d'espace - qu'il s'agisse d'une petite pièce ou d'un grand hangar - nous avons une solution adaptée.


 

  • Choisissez votre emplacement : Après avoir trouvé le projet qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes, vous devez maintenant choisir le terrain sur lequel vous allez construire. Cette étape est cruciale, car l'emplacement du bâtiment peut faire la différence. Vous pouvez faire appel à nous pour vous conseiller et avoir un deuxième avis. Un deuxième avis ne fait jamais de mal à personne.
  • Chaque début de projet commence par une étude de faisabilité et de vos besoins ainsi qu'une description précise de l'ouvrage à construire : Une étude de faisabilité est essentielle pour déterminer si un projet peut être réalisé tant sur le plan pratique que financier. N'oubliez pas de souscrire aux assurances requises avant de poursuivre vos démarches.
  • Édition du cahier des charges
  • Passer les procédures administratives : Une fois le cahier des charges édité, il vous faudra demander un permis de construire. Votre mandataire sera chargé de constituer le dossier nécessaire à la demande. Ce dossier contient généralement les plans, les documents administratifs, techniques et juridiques. Après l'obtention du permis, la construction peut enfin commencer.
  • La réalisation du chantier : réalisation des fondations, du montage de la structure et la mise en place de l'électricité en passant par le réseau d'évacuation et les finitions..
  • Le suivi du projet après livraison pendant la garantie du bâtiment

Le calcul d'une enveloppe et du prix pour la réalisation de votre projet de bâtiment industriel est toujours liés à de multiples éléments et critères comme :

  • Le type de bâtiment souhaité : vous souhaitez un entrepôt de stockage ? un atelier ? une chaîne de production ?
  • Les équipements comme l'isolation, le chauffage
  • La superficie et la hauteur du bâtiment
  • Les spécificités de l'architecture
  • Les matériaux souhaités
  • Et la localisation du bâtiment

Malgré ce nombre de critères et d'éléments conséquents à prendre compte, une répartition moyenne des dépenses peut être faite comme suis :

  • 50% sur la main d'œuvre
  • 40% liés au cout des matériaux et des équipements choisis par le client
  • 10% concerne les coûts supplémentaires et imprévus du chantier
groupe-arla-batiment-industriel-bardage-couverture

Groupe Arla
vous propose différents services pour compléter votre projet