Besoin d'une extension de votre bâtiment ?

Entreprises d'extensions et de rénovation de bâtiment

groupe-arla-extension-batiment-industriel-maconnerie-charpente-metallique

Agrandir votre bâtiment.

L'entreprise générale de bâtiment ARLA est en mesure de réaliser les travaux d'extension et d'agrandissement de votre bâtiment pour les lots maçonnerie et/ou construction métallique : Adaptations à l'existant, terrassements, fondations, réseaux, dallages, maçonneries, charpente métallique, couverture, bardage et fermetures. Nos différents métiers mettrons leur savoir-faire et leur complémentarité au service de votre projet pour répondre à vos besoins et respecter votre budget.

Confiez votre projet à un groupe leader


Pourquoi agrandir son bâtiment industriel ?

Les normes de conformité liées aux activités industrielles sont en constante évolution. Ainsi les bâtiments doivent répondre à ces nouvelles réglementations en adaptant leurs espaces. Malheureusement, l'espace est parfois insuffisant pour maintenir des activités rentables. Des travaux sont donc parfois nécessaires. L'extension de structures industrielles est une solution particulièrement intéressante dans la mesure où vous bénéficierez toujours des moyens techniques et de la logistique déjà en place sur le site. C'est également avantageux pour les industriels dont l'activité s'est soudainement développée. Les coûts de conception et de construction seront limités puisque le bâtiment actuel sera toujours utilisable."

Vous pensez à une extension de structure industrielle ? Le groupe Arla est compétent pour réaliser des travaux de maçonnerie ou de construction métallique. Nous intervenons dans différents domaines : adaptations au demeurant, terrassements, réseaux, dallages, maçonneries, charpentes métalliques, couverture, bardage et fermetures. N'hésitez pas à nous demander un devis, notre service commercial fera en sorte de vous proposer la solution la plus adaptée à votre extension de local industriel.

Réaliser une extension vous permettra de profiter d'une surface de production ou de stockage supplémentaire. Cette solution est avantageuse financièrement. De plus, l'entreprise ne sera pas perturbée par la logistique d'un déménagement. Il existe différentes solutions pour élargir vos espaces : l'extension horizontale et l'extension verticale.

L'extension horizontale

Il s'agit d'un accroissement de vos espaces en ajoutant de la surface au sol. Cette construction est avantageuse dans la mesure où la configuration du terrain et la réglementation sont favorables. Bien entendu, l'activité industrielle pourra se poursuivre sans difficulté durant toute la durée des travaux. Ce type d'ouvrage est moins coûteux qu'un agrandissement vertical. Chez Arla, nous

proposons des extensions avec maçonnerie ou avec ossature métallique.

L'extension verticale

Lorsque l'extension horizontale est impossible, nous pouvons procéder à un accroissement vertical si la configuration de vos espaces le permettent. Nous ajoutons donc dans ce cas un étage supplémentaire à la structure actuelle. La luminosité et la ventilation déjà en place seront préservées. Cela vous permettra quasiment de doubler la surface de vos locaux industriels. Toutefois, n'oubliez pas de tenir compte de l'ajout de l'escalier qui prend une place considérable.

Pour mettre en œuvre votre projet d'accroissement, vous devrez prendre connaissance de la réglementation en vigueur et la respecter. Notre société sera à même de vous conseiller pour que la réalisation de ces travaux se déroule sans encombres.

Le permis de construire

Le permis de construire est obligatoire pour toute construction dont la surface est supérieure à 20 000 m². Vous devrez pour cela fournir des documents administratifs tels que la garantie sécurité incendie, un document mentionnant les conduites d'eau potable et d'assainissement, les plans de construction de masse, les plans de la façade et des toitures, etc. Les travaux ne pourront débuter qu'après obtention de votre permis de construire. Il faudra en moyenne compter un délai de 3 mois pour l'obtenir.

Les autres réglementations

La construction de bâtiments industriels est également soumise à d'autres réglementations.

  • Le code du travail implique le respect du traçage des voies de circulation pour véhicules et piétons, la mise en place de système de réduction des risques, l'installation d'extincteurs, etc.
  • La réglementation ERP (établissements recevant du public) doit être appliquée pour les bâtiments concernés.
  • La réglementation thermique doit être prise en compte pour optimiser les consommations d'énergie.
EX4A5055-Editar

Groupe Arla
vous propose différents services pour compléter votre projet