groupe-arla-refection-couverture-amiante-usine-agroalimentaire-fdc

Projets

Remplacement de la couverture d’une usine agroalimentaire.

DUREE DES TRAVAUX

15 Jours

SUPERFICIE

500 m²

USINE

AGROALIMENTAIRE

Les service de charpente métallique, de désamiantage, d’Arla Bâtiment en collaboration avec BAB Echafaudage se sont chargés de remplacer la toiture sous une ligne à haute tension, sans déranger l’activité de production de l’usine.

Contraintes du chantier :

Remplacement de la couverture entre le 29/07/2019 et le 19/08/2019 lors de la consignation de ligne haute tension 63 000 volts faisant la liaison ARUDY-PAU-BIZANOS.
Réalisation du changement de la couverture sans interférer dans la production de l’usine ou encore en étant « hors d’eau » tout au long des travaux. 

Descriptif des travaux : 

Mise en place de sécurité collective pour nos collaborateurs mais aussi pour les salariés de la fromagerie avec notamment un platelage intérieur thermo bâché, des échafaudages extérieurs et le balisage de la zone de travaux. 
Installation de chantier comprenant une grue à montage rapide de 40.00 m de flèche, bungalow, unité mobile de décontamination. 
Désamiantage de la couverture selon les normes de la certification 15-52. Pose d’une couverture en panneaux sandwichs de chez Kingspan certifié FM GLOBAL et en finition Spectrum 55 microns. 
Mise en sécurité en fin de chantier à l’aide de barrières et de signalisation sur le risque d’électrocution dû à la ligne haute tension de 63 000 Volts.

Défi relevé par notre équipe avec 6 jours d’avance sur le planning
Bravo à toute l’équipe !