groupe-arla-rehausse-de-la-toiture-et-bardage

Projets

Rehausse d’une couverture existante dans une usine

POIDS

10 Tonnes

SUPERFICIE

100 m²

USINE

AGROALIMENTAIRE

Un acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire, qui souhaitait mettre en place des cuves de hauteur plus importante que le niveau de la toiture existante, a confié à ARLA Construction Métallique la rehausse de la couverture existante sur 2 travées pour permettre la mise en place de ces cuves.

Construction d’une surélévation en charpente métallique pour la mise en place future de cuves de grandes hauteurs. Surélévation isolée par une couverture en panneaux sandwichs laine de roche ép. 150 mm (R = 3.40 m².K/W) de chez JORISIDE et fermeture des parois latérales par un bardage simple peau de chez ARCELORMITTAL. Travaux réalisés avant la dépose de la couverture et de ses supports pour permettre de garder l’usine hors d’eau durant les travaux.

La modification des ossatures existantes et la création de la surélévation ont entrainé la mise en place d’un renforcement des ossatures métalliques existantes sur les travées latérales au projet.

Des moyens importants ont été mis en place pour réaliser ce chantier tout en permettant la continuité de l’activité de l’usine et en impactant un minimum la chaine de production. Une grue à montage rapide IGO50 avec flèche de 40.00m pour approvisionnement des matériaux et platelage métallique sur toute la surface du chantier pour assurer la sécurité de nos opérateurs et des employés de l’usine pendant les travaux.