groupe-arla-echafaudages-supendu-sur-gave-passerelle-orthez

Projets

Réhabilitation de la passerelle CCLO d’Orthez

POIDS

100 TONNES

LONGUEUR

100 METRES

LOCALISATION

ORTHEZ

La réhabilitation de la passerelle d’Orthez fut un vrai défi pour nos équipes. Suspendu au-dessus du Gave, l’échafaudage doit permettre la réhabilitation complète de la passerelle (décapage et peinture, renforcement, changement du plancher bois et des garde-corps) tout en évitant les rejets de plomb et d’amiante dans l’environnement.

Solution BAB :  Echafaudage permettant d’accéder à toutes les faces de la passerelle avec plancher bas horizontal de 800 m². Structure sur le Gave suspendue et thermobâchage opaque complet périphérique classé M1 mis en tension par chauffe.

 Données : 100 ml dont 50% au-dessus du Gave.

La partie centrale de l’échafaudage est suspendue à l’ossature de la passerelle au niveau des poutres basses. Une coursive centrale intérieure permet de traverser le chantier sur toute la longueur (un principe identique est monté en déport à l’extérieur pour les moments où l’accès à l’intérieur est provisoirement impossible suite aux travaux). Des échafaudages roulants sur rails permettent de traiter les parties verticales centrales.